Taxonomie


Il est très important de connaître les caractéristiques des chiles afin de pouvoir les utiliser adéquatement lors de l’élaboration de plats équilibrés et succulents.

Les balances de chaleur

Pour établir son classement avec des unités, Wilbur Scoville préparait une solution de piment frais entier réduit en purée mélangé avec de l’eau sucrée. Cette solution était généralement testée par cinq personnes et tant que la sensation de brûlure du piment subsistait, il en augmentait la dilution. Lorsque la sensation de brûlure disparaissait, la valeur de la dilution servait de mesure à la force du piment.

Par exemple, un piment doux, ne contenant pas de capsaïcine, avait un degré de zéro, ce qui signifie aucune sensation de brûlure détectable même sans dilution. À l’opposé, pour les piments les plus forts, un taux de 300 000, signifiait que leur extrait devait être dilué 300 000 fois avant que la capsaïcine ne devienne indétectable.

Les propriétés médicinales

Le chileest utile pour la circulation sanguine, permet une meilleure coagulation du sang contribuant ainsi à protéger les artères réduisant les problèmes cardiaques.

De plus, les chiles sont riches en vitamines A et C et contribuent à prévenir les maladies à la vision et à la bouche comme le relate les conquistadores espagnoles dans leurs écrits.

Aujourd’hui, le chile calme les douleurs musculaires en agissant comme un anti-inflammatoire. Il contribue en outre à détruire les cellules cancérigènes.

Contrairement à la croyance populaire, le chile ne produit pas d’ulcères ni de brûlures d’estomac. Au contraire, il aide la digestion en produisant plus de salive et de jus gastriques.

Les parties du chile

Contrairement à la croyance populaire, la partie la plus piquante du chile se trouve les veines (comme celles que l’on enlève sur la photo de droite) appelées aussi le placenta et non dans les graines. Sa saveur ultime ou caractéristique se trouve dans la partie extérieure du fruit.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s